
Les fêtes de personnel : un « retour sur investissement » inégalable pour l’entreprise !
La pandémie du COVID a entraîné la rupture brutale et prolongée des liens interpersonnels dans le travail, du fait des mesures de confinement qui en ont découlé. Le home working et les réunions virtuelles ont eu raison des pauses à la machine à café, des lunchs ensemble à la cafétéria ou des réunions face à face permettant de prendre quelques nouvelles familiales ou de santé de ses collègues.
Les employés ont pris goût à la semi-liberté, mais beaucoup ont regretté l’absence de séparation entre lieu de travail et domicile privé, ou simplement de ne plus partager leur journée professionnelle avec leurs collègues.
Il est certain que cette expérience transformera à long terme la physionomie de la semaine de travail, la partageant entre journées de Home working et journées de présence au bureau.
Le « retour sur investissement » d’une fête d’entreprise
Les festivités de tous ordres sont profitables à plus d’un titre à l’entreprise : fêtes annuelles de personnel ou de Saint-Nicolas, Team building, Family Day ou drinks pour fêter un contrat important, ont des avantages relationnels variés :
- Ce sont des occasions de renforcer, entre membres du personnel, les relations humaines non professionnelles : Une Saint-Nicolas rassemblera les familles. Aucun doute que les collègues partageront leur expérience de parent et feront plus amplement connaissance entre eux, fussent-ils de services différents. Cela ne peut que faciliter la collaboration dans les relations de travail.
- Fête de personnel ou Prime de fin d’année ? Le coût d’une fête de personnel ou de Saint-Nicolas est évidemment important (location de salle, catering, animations, cadeau…), mais chaque employé profite du faste d’une fête qu’il n’aurait jamais les moyens de s’offrir individuellement. Rien à voir avec le montant lui restant après prélèvement des charges salariales d’une prime d’un montant équivalent au coût par personne de la fête !
- C’est aussi un geste de considération et de reconnaissance humaine de l’entreprise pour chacun de ses employés. C’est aussi important qu’une augmentation salariale pour l’employé et cette reconnaissance se traduira chez lui par une meilleure qualité de travail tout au long de l’année.
Donc, n’hésitez pas à dépenser quelques centaines d’euros par salarié chaque année, vous augmenterez « l’indice de bonheur au travail » de votre personnel et sa productivité.
Vous désirez en savoir plus ?
Rien de tel qu’une petite visite sur place. Il suffit de prendre rendez-vous ou nous appeler au +32 64 77 33 33.
Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.