Le home working et les réunions virtuelles ont eu raison des pauses à la machine à café et des lunchs en équipe à la cafétéria, qui favorisaient une bonne cohésion dans les entreprises. Les fêtes de personnel ou des Saints-Patrons permettent de renforcer ces liens et justifient ces dépenses à plus d’un titre pour l’entreprise.
Réception

Les fêtes de personnel : un « retour sur investissement » inégalable pour l’entreprise !

Le monde professionnel a évolué depuis la pandémie du COVID. Elle a entraîné la rupture brutale et prolongée des liens interpersonnels dans le travail. 

Les employés ont pris goût à la semi-liberté, mais beaucoup regrettent l’absence de séparation entre lieu de travail et domicile privé, ou simplement de ne plus partager sa journée professionnelle avec ses collègues.

Il est certain que cette mutation transformera à long terme la physionomie de la semaine de travail, la partageant entre journées de Home working et journées de présence au bureau.

Le « retour sur investissement » d’une fête d’entreprise

Les festivités de tous ordres sont profitables à plus d’un titre à l’entreprise : fêtes annuelles de personnel, fêtes patronales, Team building, Family Day ou drinks pour fêter un contrat important, ont des avantages relationnels variés :

  • Ce sont des occasions de renforcer, entre membres du personnel, les relations humaines non professionnelles : Une Saint-Nicolas rassemblera les familles. Les collègues partageront leur expérience de parents et feront plus amplement connaissance entre eux, fussent-ils de services différents. Cela ne peut que faciliter la collaboration dans les relations de travail.
  • Fête de personnel ou Prime de fin d’année ? Le coût d’une fête de personnel est évidemment important (location de salle, catering, animations, cadeaux…), mais chaque employé profite du faste d’une fête qu’il n’aurait jamais eu les moyens de s’offrir individuellement. A montant égal, entre le montant restant d’une prime après prélèvement des charges salariales et le même montant investi dans une fête d’entreprise, le plaisir que l’on en retire est incomparable !
  • C’est aussi un geste de considération et de reconnaissance humaine de l’entreprise envers chacun de ses employés. C’est aussi important qu’une augmentation salariale pour l’employé et cette reconnaissance se traduira chez lui par une meilleure qualité de travail tout au long de l’année.

 

Donc, n’hésitez pas à dépenser quelques centaines d’euros par salarié chaque année, vous augmenterez « l’indice de de bonheur au travail » de votre personnel et sa productivité.

Le Louvexpo propose non seulement une large palette de salles de toutes dimensions pouvant accueillir de 30 à plusieurs milliers de personnes. Des loges pour les artistes, un espace restaurant et des salles de réunions sont également disponibles. 

Il est facilement accessible par tous les moyens de transports, privés ou publics et vous offre un parking gratuit de 500 places.
Le Louvexpo ne vous loue pas une « coquille vide », mais vous assiste aussi dans l’organisation de votre événement grâce à ses nombreux services proposés en interne, comme le catering, la technique audio-visuelle, de son et d’éclairage, les services de sécurité, les hôtes(ses) d’accueil et de vestiaire, etc. Nous vous conseillerons également pour utiliser les lieux de façon optimale.

Enfin, de nombreux clients nous vouent une fidélité à toute épreuve. Il n’y a plus de dates disponibles en cette fin d’année 2023, contactez-nous dès à présent pour réserver vos dates pour 2024 !

Vous désirez en savoir plus ?

Rien de tel qu’une petite visite sur place. Il suffit de prendre rendez-vous ou nous appeler au +32 64 77 33 33.

Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.