Comment bien choisir votre formule de catering lors de vos événements ? Faites le bon choix selon la circonstance et les objectifs de votre événement…

Walking dinner, buffet ou menu 3 services...

Quelle formule de catering choisir ?

Le Louvexpo dispose d’une salle de restauration avec une cuisine équipée pour gérer efficacement les breakfasts, les pause-café et repas de vos invités durant votre événement, qu’il s’agisse d’un séminaire, d’une fête de personnel ou d’un salon commercial. Notre service traiteur Lime’s vous propose divers menus élaborés selon vos goûts et votre budget.

Vous trouverez, ci-dessous, les formules qui s’offrent à vous et leurs indications pour les différents types d’événements.

Le breakfast

En arrivant tôt au Louvexpo pour son séminaire ou sa formation, le participant appréciera de pouvoir déguster un croissant en même temps qu’un café.

Si un simple accueil café peut être limité à 30’, un breakfast proposé durant 45’ ou 1 heure favorisera le networking, pour permettre à vos commerciaux d’établir un premier contact avec les prospects invités ou aux participants de se dire bonjour à l’aise.

La pause-café

D’une durée de 30’ en général, cet intermède permet de couper la matinée et l’après-midi.

Le walking dinner

Cette formule peut être composée de multiples variantes culinaires, depuis les sandwiches variés posés sur table jusqu’au buffet complet avec potages, salades, plats divers et dessert. Un open bar est aussi à disposition.
Si la formule sandwiches peut se limiter à une heure dans le cadre d’un séminaire, il faut compter 1h30 à 2h pour les buffets plus étoffés.

Le walking dinner favorise le networking entre participants qui circulent d’un mange-debout à l’autre.

Le repas assis en tables rondes

Il offre un plus grand confort et permet un standing de décoration plus élevé (nappes blanches, décoration florale, bougies ou chandeliers, cartons de menus sur table…)

Proposé en formule buffet ou en menu 3 services à table, ce type de catering convient à des soirées plus festives (soirée de personnel, de présentation de nouveaux produits à ses clients importants…).

Ses avantages : 

  • Pouvoir insérer plusieurs discours ou présentations : avant l’entrée, avant le plat principal et avant le dessert.
  • Pouvoir converser avec les mêmes personnes tout au long du repas. NB : Choisissez des tables de 8 personnes plutôt que de 10, pour un contact plus aisé entre toutes les personnes de la table.
  • Les convives peuvent se retrouver à table durant la soirée dansante, par exemple.

Ses inconvénients :

  • Pas de networking élargi, sinon en fin de repas, quand certains convives papillonnent de table en table.

Quel que soit votre choix, rappelez-vous que les repas de quelque nature qu’ils soient doivent être des moments de plaisir partagés pour favoriser la communication entre les membres d’une même communauté.

Vous désirez en savoir plus ?

Rien de tel qu’une petite visite sur place. Il suffit de prendre rendez-vous ou nous appeler au +32 64 77 33 33.

Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.